1. Page d'accueil
  2. Politique d'accessibilité

Raccourcis clavier du site internet

Un site Internet accessible garantit que son contenu est utilisable par n’importe qui, quelle que soit sa situation, son handicap (visuel, auditif, moteur…). Vous trouverez sur cette page les techniques mises en oeuvres pour une accessiblité totale du site : raccourcis claviers, liens, images.

0 = Politique d’accessibilité
1 = Page d’accueil
2 = Plan du site
3 = Contact

Mode d’emploi :

  • Mozilla, Netscape, Firefox sur Windows : Appuyez simultanément sur la touche Shift et Alt, ainsi que sur une des touches accesskey du clavier (pas le pavé numérique). Vous vous rendrez directement à l’endroit voulu. Note : sur un clavier de type "QWERTY", la touche Shift est inutile pour déclencher l’accesskey.
  • Internet Explorer 6 sur Windows : Appuyez simultanément sur la touche Alt et sur une des touches accesskey du clavier (pas le pavé numérique) et ensuite appuyez sur la touche Entrée pour vous rendre à l’endroit voulu.

Ce que dit la loi

Le 11 février 2005, l’Assemblée nationale et le Sénat ont adopté la loi "pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées".

"Les services de communication publique en ligne des services de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées. L’accessibilité des services de communication publique en ligne concerne l’accès à tout type d’information sous forme numérique quels que soient le moyen d’accès, les contenus et le mode de consultation. Les recommandations internationales pour l’accessibilité de l’internet doivent être appliquées pour les services de communication publique en ligne."

Extrait de l’article 47 - chapitre III